FRANCE

La CIG Seine-Escaut en visite au Port de Gennevilliers

A l’invitation de Haropa Port, la Conférence intergouvernementale (CIG) Seine-Escaut a tenu sa réunion trimestrielle sur le Port de Gennevilliers, 1er port fluvial français et 2ème port fluvial européen situé au Nord de Paris.

Lors de la réunion, les représentants des Etats et des 4 opérateurs (DVW, SPW, SCSNE, VNF) ont échangé sur l’avancement des études et travaux en France, en Flandre et en Wallonie, puis Stéphanie Peigney-Couderc, directrice territoriale adjointe de VNF Bassin de Seine, a présenté l’opération d’aménagement du bras secondaire de Gennevilliers, réalisée par VNF en prévision des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les membres de la CIG ont ensuite visité le Port, dans le cadre d’une navigation commentée par Loïc Mignon, directeur adjoint de l’agence Haropa Port de Gennevilliers.

Le Réseau Seine-Escaut, c’est un réseau d’infrastructures, mais aussi une offre de services et une opportunité de développement pour les plateformes portuaires, les entreprises et les territoires !